in papercraft, games, zelda
Toto
Dans Legend of zelda
By xenon | 19 fevrier 2018
Difficulté :
Format de papier A4
Grammage du papier : entre 120 et 180 g/m²
Nombre de feuilles : 5 feuilles
Temps de production :
Adobe reader "pdf"
est requis pour imprimer ce modéle. Vérifier les détailles de l'installation
Pepakura Designer "pdo"
est indispensable pour modéliser ce papercraft. Installer
Remarque : c’est plus un guide général. Pour un modèle de cette complexité, il est recommandé d’utilisé l’AOP avec Pepakura Viewer/Designer. Les numéros des pièces représentent l'ordre approximatif de la construction de chaque section.
Toto mesure environ 16 cm de hauteur.
Instruction

Bienvenue dans les instructions. Comme d’habitude, il est recommandé d’utiliser du fichier "pdo" avec Pepakura Viewer. Un papier épais est nécessaire pour Toto comme il est très grand et caréné. Un papier épais l’empêchera de s’effondrer sur lui-même ! OK pour le modèle, commencez par la base.

Créer l'anneau inférieure du corps comme cela. Certaines parties sont assez anguleuses marquer les lignes est donc conseillé.

Pré-assembler le dos du milieu du corps. Maintenant à l’aide d’un cutter, couper une ligne d'environ 3,5 cm sur les faces du haut au centre, comme indiquer sur la photo.

Découper et coller dos à dos la nageoire dorsale et pré-pliez les onglets pour qu'elles se séparent vers l'extérieur.

Pliez les languettes droites et enfiler la nageoire dorsale à travers la fente faite plus tôt. Coller et évaser les onglets de la nageoire arrière en la collant à l’intérieur du corps.

C’est une bonne idée d’ajouter la queue dès le début, car vous pouvez à ce stade facilement atteindre et fixez les pattes de l’intérieur. La queue est d’une pièce triangulaire et un aileron de 2D. Plier la nageoire dos à dos et collez une extrémité de celui-ci a une face plane de la queue de sorte que l'ailette soit verticale.

C'est maintenant le bon moment pour ajouter les pièces d'épaules et des bras, vous pouvez sécuriser les onglets de l’intérieur.

Et terminer le travail avec le front. Cela peut nécessiter une pression soutenue pour le maintenir fermement en place. Fermer les formes est toujours une affaire délicate! Vous pouvez aussi construire le chapeau à tout moment.

Pour les pieds, commencer par les orteils. Ceux-ci sont assez petit et délicat. La couture est sur le centre avant de l’orteil.

Coller le reste des onglets et enrouler avec soin autour de la semelle et fermer le pied tout autour.

Sur le pied, ajoutez les deux parties des jambes. Répéter pour l’autre jambe. Coller ensuite les onglets marqués d'un X et coller les jambes sur le corps dans la position de l'image. Ils collent directement sur les coins de la pièce de base.

Un ajustement manuel pourrait être nécessaire selon votre construction pour le faire tenir droite. Il sera très instable, sauf si vous lui permettez de s'appuyer sur sa nageoire caudale. Malheureusement les petits pieds ne peuvent pas peser efficacement comme les autres modèles.

Enfin, pour les bras, commencez avec les mains. Construire la main avec soin et ensuite, insérer le pouce dans le trou restant.
