in papercraft, games, zelda
Twili Midna
Dans Legend of zelda
De xenon | 15 fevrier 2018

Remarque : c’est plus un guide général. Pour un modèle de cette complexité, il est recommandé d’utilisé le "pdo" avec Pepakura Viewer/Designer. Les numéros des pièces représentent l'ordre approximatif de la construction de chaque section.
Midna mesure 45 cm de hauteur.
Instruction

Commencer le modèle avec le pied droit. Commencez par L1, la semelle et attacher à L2, les orteils comme ceci.

Mettre en place le reste du pied avec L3 et L4. Ce modèle a une pose simple, mais c’est toujours une bonne idée d'alourdir les pieds avec quelque chose (par exemple de petites pièces, papier, mastic etc).

Commencez a construire la jambe. L5 et L6 sont le bracelet de cheville, et sont un peu plus anguleux que les morceaux de peau, alors il pourrait être utile de marquer les lignes de pliage. Une fois cela fait, ajoutez L7. Lorsque de la construction des jambes et nombreuses pièces en anneaux en général, le fichier PDO avec Pepakura Viewer est très pratique pour voir comment les coutures doivent être orientées.

Répétez les étapes quelques derniers pour le pied gauche. C’est pratiquement la même forme, sauf sans le bracelet de cheville. Cela couvre les pièces L8-L13. En guise de note, pour toutes les parties noires de la peau et les vêtements, un stylo de type noir stylo à bille/Roller encre peut être utilisé pour colorer les bords du papier.

Et puis L18 et L19 pour former le reste de la jambe droite. Assurez-vous que les marques vertes que tous s’alignent correctement.

Répéter pour toutes les pièces de la jambe gauche qui devrait ce coller à l’ensemble d’une manière très similaire. Vous utiliserez les pièces L20-L25.

Prendre L26 assembler le tout seul. Il y a quelques endroits sur le recto et le verso qui doivent être marqués, ou fortement pré pliés.

Appliquer de la colle sur les onglets sur le dessus des jambes et les onglets correspondants dans les trous des pieds sur le corps. Coller ensuite soigneusement les jambes, en s’assurant que l’une est solidement fixé avant de tenter la deuxième.

Lorsque les deux jambes sont secs et posé correctement afin que le modèle se tienne droit, attachez L27.

Maintenant pour la surface de renfort, L28. Appliquez de la colle à l’intérieur des onglets de L27. Plier les onglets L28 de 90 degrés vers le haut et collez la surface des onglets dos à dos avec de L27. Il ne doit pas être soigné, car il sera masqué lorsque le modèle sera fermé plus tard. Le petit Astérix * marque l'avant de la surface (s’aligne avec le nombril).

Commencez par la partie supérieure du corps par B1. Assurez-vous que tous les gris et les textures de peau noire s’alignent correctement.

Continuez à ajouter les segments de la partie supérieure du corps une à la fois. B2-B4 sont indiqués ici. Pour la poitrine, vous devrez préalablement façonner plusieurs des bandes avant d’attacher le corps.

Coller sur B11 pour former la base du cou. (C'est peut être une bonne idée d’attendre et de coller le reste du cou plus tard lorsque la tête sera formée. C’est difficile à expliquer mais le fait de coller le segment supplémentaire au reste du cou plus tard pourrait facilité le collage de la tête).

Pour ma méthode (peut-être pas idéal) je pense qu’il serait plus logique de construire la tête et les cheveux dans une section distincte, libre de toute restriction placer et attacher au corps et les coller. Pour cette méthode, commencez avec les yeux, H1. Il y a quelques petits plis mais importants qui bordent le nez et qui ont besoin d’être marqué.

Maintenant, nous arrivons à un moment un peu délicat qui est difficile à expliquer ainsi. Ajoutez d’abord le H10. Notez la paire d'onglets marquées avec un X. Marquer et plier de la quasi-totalité des lignes de H11. Ajouter de la colle aux onglets X de H11 et coller la surface de ces onglets X à la surface de H10. Il est très important qu’ils se superposent parfaitement.

Colle sur les morceaux de cheveux H12 et H13. Les deux ont une forme en V au centre au dessus de la tête. Ces quelques lignes doivent être marqués et plié soigneusement.

Attachez la fin des cheveux au reste du segment de la tête. Cependant je ne sais pas si il est préférable de le faire avant ou après le collage de la tête au corps.

Maintenant vous pouvez coller la tête au corps. Cela peut être difficile si le cou semble courte en raison de la chevelure qui gênent. Vous pouvez utiliser les trous des bras et l’arrière de la tête pour aider à sécuriser les onglets de l’intérieur. Selon le fichier 3D, elle est censée se tourner un peu (la mienne ne le fait pas vraiment).

Commencer à construire les bras. À l’aide du bras droit à titre d’exemple, fixez d’abord A1 seulement. C’est un peu délicat en raison de la géométrie, mais vous pouvez ajouter la pression aux onglets en les atteignants de l’intérieur.

Puis A5 et A6. Assurez-vous que les marques vertes sont tous alignés ! Répétez avec A7-A12 pour le bras gauche. Ils sont posés différemment mais sont assez similaires.

Assembler et ajouter A14, la paume. La partie A14 se plie et se replie sur lui-même pour former un trou pour le pouce. L’écart entre le pouce et les trous pour les doigts devait être marqué afin d’obtenir une forme soignée. Marquer toutes les lignes des lignes A15, pouce, coller vers le haut et fixer à la main. Le PDO peut vous aider à voir de quelle manière il est orienté.

Construire les doigts ! Chacun est constitué de 2 parties et vous devez marquer et plier toutes leurs lignes pour obtenir une forme soignée. leur numérotation vous aidera à se souvenir de leur ordre ! Pour avoir le droit, il s’agit de A16-23.

Ensuite, une partie potentiellement délicate. coller les les onglets et et fente dans le trou de la main, un à la fois. Une fois que vous avez ajouté tous les doigts la pression entre eux devraient les maintenir en place jusqu'à ce qu’ils sèchent correctement.

Le manteau global est très simple. Autour des boucles du bras et à l'endroit ou elle se recourbent vers l’intérieur sur les bords inférieurs il y a des groupes de lignes qui doivent être marqués et plié. Commencer par C1, la pointe de la hotte.

Coller suivant C2 et C3. comme la peau est foncée sur le corps, vous pouvez utiliser un stylo noir pour colorer les bords blancs.

Et puis C10 et C11 sur les côtés. Assurez-vous que les boucles du bras seront correctement positionnées il est déconseillé pour marquer les lignes pour ces pièces.

Puis coller sur C12, mais ne pas coller les onglets marquées avec ! encore. Ceux-ci doivent être laissée ouvert jusqu’au plus tard pour pouvoir enfiler les bras à travers facilement. De nouveau sous la boucle le papier forme un V-dont les plis ont besoin d’être marqué.

Ajoutez ensuite les dernières pièces C13-C15. Le manteau tout doit être plié vers l’intérieur en forme de C, mais la tension du papier aime le déplier. Donc envisager de bien envelopper la partie inférieure de la Cape pour essayer d’obtenir une forme incurvée permanente

Et puis la S8. Notez que la base de la jupe commence à s’incurver vers l’extérieur légèrement. La jupe entière forme un long C-en forme de tube. Encore une fois la tension du papier se déploie alors assurez-vous d’envelopper hermétiquement ou même de plier partiellement pour obtenir une forme fixe.

Lorsque vous êtes prêt, envelopper la jupe autour de la taille et la coller à la ceinture pour la fermer dans une boucle qui flotte librement dans une position similaire à ci-dessus. Si vous voulez vous pouvez coller la ceinture de façon permanente afin qu'elle ne tourne pas.

La dernière section de ce modèle est de construire toutes les décorations et les figurines. Commencez par la décoration de la tête le serpent, composé de E2-E4. Les pièces sont assez petites alors faite attention. Aussi, pour des résultats plus précis, essayez de couper autant de parties noires de E4, que vous pouvez. Un cutter fonctionne à merveille ici.

Ensuite, prenez le E5 et coller autour de la hotte comme illustré. Selon l’étanchéité et la position exacte, vous devrez peut-être couper les extrémités si elles chevauchent trop la tête.

Coller sur E6 et E7. Ceux-ci devraient se baisser et toucher la décoration tête de serpent. Collez-les vers le bas si vous voulez que le manteau rester en permanence.

Couper le E8 et E10 en cercles, comme indique leurs textures. Assembler E9 et E11 et s’en tenir aux cercles pour qu’ils forment un plan incliné.

Temps d’un peu de mesure ! Prenez E14 et les deux broches de la coiffure. Espaces les pointes d'environ 2,5 cm de distance l'une de l'autre et collez-les sur E14 pour former une barre de travers.

Retournez et coller E15 à l’arrière du E14 et les tiges afin que les barres maintenant pris en"sandwich" les placer fermement.

Maintenant avec E16-E19 coller et mettre en place afin que les paires d’embouts fermoir s'enroulent autour des extrémités des barres.

Attendez que la structure seche, puis appliquer de la colle à la base des cercles et coller sur le capot afin qu’ils couvrent les extrémités des bandes E8 et E10.
