Mini cactus
de Meredith | 11 janvier 2018
Difficulté :
Materiels
3 Bandes de papier vert (selon vos gouts) style papier canson de couleur épais ou papier quilling tout prêt
3 Bandes de papier brune et 1 bande de papier blanche feuille A4 papier imprimante 80 g/m²
1 morceau de papier kraft ou carton
Pince à épiler, cure-dent ou pique barbecue pour rouler les bandes, ciseaux, colle, règle pour le quilling (pas obligatoire : une bille peu faire l'affaire), Vernis acrylique incolore (appliquer quand le cactus est terminer pour le protéger du temps)
Ce sont de minis cactus mais rien ne vous empêche de les aggrandir, de doubler voir plus, les bandes de papiers pour que ces petits cactus deviennent plus grands.
Instruction

On commence par le corps du cactus.

Incurvez le rouleau vert pour qu'il forme une demi-sphère avec une règle quilling ou une bille fera le même effet.

Le corps du cactus ne doit pas être totalement sphérique, poussez un peu plus loin le dôme du haut pour lui donner l'air un peu plus naturel.

Pour fixer les dômes, appliquez une petite quantité de colle sur le dessous et brossez-les de sorte que toute les surfaces soient couvertes de colle.

Utilisez une courte bande de papier de même couleur que le cactus pour couvrir la couture ou les 2 moitiés se rencontrent.

Le pot du mini cactus : on commence par faire un rouleau serré de 3 bandes de papier, de la même manière que pour la moitié de cactus. Cette fois au lieu de mouler une forme de dôme complète, poussez doucement, seulement au centre de la bobine. Gardez le bord de la bobine plane pour créer le bord extérieur du pot, et ainsi ressembler à un pot de fleur en terre cuite. Appuyez légèremment sur le fond du pot contre une surface plane pour permettre au pot de rester à plat.

Comme les cactus sont minuscules, coupez des bandes de papier blanc 180 g/m², de 1 mm de long sur 1cm de large, et les rouler en de bobines serrées.
