Magazine d'information pour les personnes qui souhaitent profiter des célébrations d'anniversaire
Difficulté :
Format de papier A4
Grammage du papier : entre 100 à 120 g/m²
Nombres de feuilles :1
Temps de production :
Adobe reader "pdf" est requis pour imprimer ce modéle. Vérifier les détailles de l'installation
Instruction
1. Origami à motifs mignons feuille (1 feuille peut faire 3 moulins à vent)
2. 3 brochettes (lors de la fabrication de 3 moulins à vent)
3. 3 cure-dents (lors de la fabrication de 3 moulins à vent)
★ Les données d'origami pour la fabrication de moulins à vent pour ceux qui n'ont pas d' origami (design à pois colorés) sont disponible, veuillez donc l'utiliser également.
1. Ciseaux
2. Colle
3. Ruban cellophane
4. Ruban de masquage fin (le ruban cellophane est OK si
vous ne l'avez pas ) 5. Poinçon (c'est bien si vous l'avez, mais vous n'êtes pas obligé)
Nous allons fabriquer trois moulins à vent à partir d'une feuille d'origami en même temps. (Si vous n'en faites qu'un, vous n'avez besoin que d'une partie pour en faire trois chacun.)
1. Divisez une feuille d'origami en quatre parties. Coupez-le en deux verticalement et horizontalement, faites un pli croisé et coupez-le avec des ciseaux le long du pli.
2. Divisez un seul des quatre papiers origami en six. (Les petites pièces divisées en six parties seront le matériau de l'arbre de l'éolienne.)
3. Enroulez les parties de l'origami divisées en six parties autour d'une brochette pour former un cylindre. C'est une astuce pour l'envelopper dans un œil légèrement serré. Faire un total de 6 cylindres.
4. Utilisez trois des six cylindres pour faire trois pièces pour fixer les brochettes. Utilisez des ciseaux pour faire deux entailles d'environ 5 mm sur un côté du cylindre et élargissez-les.
5. Collez la partie dépliée de la pièce faite en 4 et placez les trois cylindres restants (celui sans la coupe) par dessus pour qu'ils forment un T et collez-les ensemble. Lorsque la colle a séché, appliquez du ruban cellophane coupé sur une largeur de 4 à 5 mm afin qu'il le recouvre par le haut pour le renforcer davantage. Faites trois pièces en forme de T de la même manière.
6. Avec les trois feuilles d'origami restantes, faites trois parties qui tournent en réponse au vent. Tout d'abord, pliez les plis triangulaires en alternance et faites un pli en forme de X.
7. À l'aide d'un poinçon, faites un trou temporaire à la position du cercle rouge. (S'il n'y a pas de poinçon, vérifiez simplement la position)
8. Faites une coupe avec des ciseaux le long du pli en forme de X. Faire quatre entailles en laissant environ 30 % du centre.
9. Retournez-le et percez le cure-dent du côté avec le motif vers la position centrale. Aussi, retournez-le et insérez les quatre cercles rouges dans la pointe du cure-dent qui a pénétré (la position où un trou temporaire a été fait avec un poinçon) pour le pénétrer. L'astuce consiste à insérer le cure-dent tout en le retournant.
10. Enroulez un ruban de masquage fin (ou coupez le ruban de cellophane à une taille appropriée) de sorte qu'il dépasse d'environ 5 mm sous la pointe du cure-dent. Cela empêchera le moulin à vent de sortir par l'avant.
Insérez le moulin à vent en cure-dent dans le tube de pièces en forme de T réalisé en 11,5 par derrière. Appliquez du ruban adhésif sur la partie arrière du cure-dent qui dépasse de l'arrière du cylindre pour empêcher le moulin à vent de sortir par derrière.
12. Enfin, insérez les brochettes et le tour est joué ! Si vous êtes préoccupé par la pointe de la brochette, vous pouvez l'insérer en toute sécurité à partir de la pointe.
13. Si vous faites le reste des pièces de la même manière, vous pouvez faire trois moulins à vent avec un papier origami.